chanson.s

Radio Edith

"Un bout de vie qui s'accroche / comme la fleur à la roche / rien dans les mains, rien dans les poches ". Dans ce duo, Franz est le feu qui couve sous l'iceberg à la dérive. Il chante les aventures d'un feu follet, la fuite vers l'ultime refuge. Les ambiances sonores de Tristan flirtent avec la pop psychédélique et intègrent sans complexe des bruissements humains et de sons de la nature.

Tristan Assant : machines, clarinette, guitare basse. Franz : chant et guitare électrique.

> www.radioedith.fr

Leur premier album "m:â" sort en 2020, sous forme vinyle et numérique.

Illustration : Ronaldi Chastel
Photo : Benjamin Dieterlen

Franz solo.s

Franz a d'abord été une des plumes du groupe de chanson lillois Les Blaireaux, avant d'écrire pour le jeune public puis pour son duo Radio Edith.

En solo, Franz renoue avec la tradition des auteur-compositeur-interprète. Dans un lien très direct avec le public, il propose un répertoire inédit ainsi qu'une réinterprétation de certains titres des Blaireaux.

Le solo existe en version acoustique ou électrique, chacune dévoilant une facette du song-writer.

Photo N&B : Mélanie Hoffman

Concerts chez l'habitant

Dans l'intimité d'un salon ou le théâtre de verdure d'un jardin, accueillez Franz ou Radio Edith chez vous le temps d'un spectacle. Vous offrez au public comme à l'artiste une proximité précieuse et une occasion rare d'échanger ensuite, surtout si vous en profitez pour prolonger le plaisir autour d'un apéro partagé. Nous fournissons l'environnement technique son et lumière. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Solo à vélo !

Fini les tournées en camion ! Avec ce projet, Franz réalise un rêve : relier les lieux de concerts à vélo.

Dans la remorque : une guitare électrique, un pédalier, un micro sur pied, un ampli voix/guitare.

L'ensemble est transportable en train, ce qui permet de commencer une tournée à vélo à partir de n'importe quelle ville équipée d'une gare !

En autonomie pour des petites jauges, le concert est aussi adapté aux salles plus grandes avec une sonorisation fournie par l'organisateur.

Vu par la presse