À propos de franz velliet

François Velliet alias Franz a suivi des études de philosophie tout en co-fondant le groupe de chanson française Les Blaireaux à Lille, avec qui il réalise 5 albums, dont "Le Sens du Poil" (Le Fou du village, L'Auberge du chat qui pète...).

Il se lance ensuite dans le jeune public avec "Bas les pattes", un livre-disque édité en 2009 par Milan Jeunesse (collection Tintamarre dirigée par Céline Potard), qui reçoit le coup de coeur de l'académie Charles Cros. Le spectacle du même nom, mis en scène par Amandine Barrillon, est programmé dans tous les festivals jeune public et reçoit le prix Talent Mino.

A partir de 2015, Franz collabore régulièrement avec Radio Saint Ferréol, la radio du Val de Drôme, pour laquelle il réalise des reportages et des documentaires, anime des émissions et des ateliers.

Franz revient à la scène tout public avec le duo Radio Edith, formé avec Tristan Assant. Leur album "m.â" sort en 2020. En parallèle, il développe un projet solo et se produit avec l'autrice Eloïse Plantrou pour des performances poétiques et féministes.

Contactez-nous